Spectacle

Le dernier spectacle “Danses Sacrées et Traditionnelles du Cambodge”, qui a eu lieu au théâtre de Neuilly sur Seine, fit découvrir aux public neuilléen, mais aussi à de nombreux spectateurs venus de partout, l’un des aspects les plus mythiques de la culture khmère.

Ce ballet, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, avait déjà séduit le sculpteur Rodin en 1906, au point qu’il a réalisé 150 dessins et aquarelles des différentes positions des danseuses cambodgiennes, et qu’il en a dit “Je les ai comtemplées en extase, et quand elles partirent, je fus dans l’ombre et le froid : je crus qu’elles emportaient la beauté du monde…”.

Cette soirée, organisée par notre association en partenariat avec Son Altesse Royale la Princesse Norodom Vacheahra, et grâce au sympathique soutien du Maire de Neuilly, Monsieur Jean-Christophe Fromantin, était placée sous le haut patronage de Son Excellence Kek Sysoda, Ambassadeur du Cambodge auprès de l’Unesco, et de déroula en présence de Son Excellence Uch Kiman, Ambassadeur du Cambode en France.

Ce fut un franc succès : La salle était comble, et le ballet réalisa une prestation exceptionnelle.  Les danseuses, vêtues de somptueux costumes, évoluaient avec une grâce envoûtante.

Une tombola, composée de nombreux lots, dont le premier prix était une montre suisse de marque Delance de plus de 5 800 euros, fut organisée.Pour voir le premier prix, cliquez ici