Appel à collecte pour un foyer d’enfants à Siem Reap

APPEL A COLLECTE

Nous allons bientôt repartir au Cambodge pour une nouvelle mission, divisée entre nos interventions à l’hôpital HAKS à Phnom Penh pour la cancérologie du sein, axée cette année et les prochaines sur l’anatomo-pathologie, et nos actions auprès de certains foyers d’enfants : Celui de Sré Ampil pour la réfection du circuit hydraulique, et un nouveau que nous allons découvrir à Siem Reap.

C’est pour ce dernier que nous faisons un appel aux dons !

Effectivement, cet orphelinat, très bien tenu, entièrement géré par des cambodgiens, ne pouvant subvenir aux besoins en nourriture et scolarisation des enfants avec seulement les maigres dons qu’ils peuvent collecter, et souhaitant apprendre un métier aux enfants afin qu’il puissent toujours se débrouiller, leur ont enseigné l’art du tricot pour la fabrication d’écharpes en laine, et l’art de la peinture et du dessin. Les plus belles peintures sont vendues au profit de l’orphelinat, permettant de générer un revenu. par ailleurs cette année, un dessinateur  de bandes dessinées de renom, Benoit du Peloux, viendra donner un cours de dessin humoristique aux jeunes de ce foyer, et son épouse Isabelle a lancé cette collecte dans la région angevine où ils demeurent.

Mais l’achat de la matière première est très onéreux pour eux, et c’est pourquoi nous recherchons :

  • des dons en matériel de peinture (tubes de peinture, pinceaux, fusains, rouleaux de toile pour entoiler des cadres, carnets de croquis, papier canson,…)
  • des dons en matériel de tricot (principalement laine, et quelques aiguilles)
  • des dons d’argent pour pouvoir acheter sur place le matériel que nous n’aurions pas eu le temps de rassembler avant notre départ.

Compte tenu du peu de temps qui nous reste avant notre départ prévu le 16 février 2017, soit vous habitez Paris et vous pouvez nous déposer vos dons en matériel (appelez d’abord au 06 89 47 22 34), soit vous pouvez faire un don sécurisé sur le site, ou nous envoyer un chèque (132, av. Victor Hugo – 75116 PARIS) en précisant : pour la collecte de matériel, foyer de Siem Reap

Un grand MERCI d’avance pour votre générosité !