Cours de cuisine asiatique ou eurasienne

Compte tenu des nombreuses demandes qui nous sont parvenues, nous avons décidé de mettre en place des cours de cuisine asiatique, pas uniquement de cuisine cambodgienne, mais un ensemble de plats exotiques, savoureux, et surtout faciles à refaire chez vous pour des dîners originaux.

Cuisine Asiatique

Les plats enseignés dans ces cours sont issus de différentes cultures culinaires du Sud-est asiatique : Principalement cambodgienne, thaïlandaise et Vietnamienne. Les recettes ont été parfois simplifiées pour permettre à un public européen de les refaire sans se heurter à des problèmes de temps de réalisation ou d’approvisionnement en produits très spécifiques qu’il est rare de trouver sous nos latitudes.

Cuisine Eurasienne

Nous avons remarqué à quel points certains plats de cuisine traditionnelle française s’accordent bien avec certaines épices, légumes ou fruits plus exotiques, réalisant ainsi un mariage subtil entre nos deux cultures, et donnant du relief à de nombreux plats : Une simple daube de boeuf, relevée par ces saveurs, donne un résultat étonnant et digne des plus grands restaurants.

Composition des cours

Les cours s’organisent en général en sessions de 8 cours, elles-mêmes divisées en modules de 4 cours d’un même type (cuisine asiatique ou cuisine eurasienne). Cela permet de choisir 8 cours d’un même type, ou mélanger 4 cours de l’un et 4 cours de l’autre.

Organisation des cours

Les groupes sont constitués de 6 à 10 élèves.
Si vous êtes intéressé par les cours, vous effectuez une pré-inscription, pour marquer votre intérêt, sans engager aucun frais.
Dès qu’un nombre suffisant de participants souhaitant le même module est atteint, ce cours est mis en route. Vous faites alors votre inscription définitive.

On peut choisir de s’insérer dans un groupe en formation, ou de constituer son propre groupe avec des amis. Le cours se termine par une dégustation en commun des plats préparés.

Tarifs

Les prix comprennent l’achat de la nourriture, les cours, la dégustation des plats. Le module de 4 cours est au prix de 150 euros (pour 1 plat enseigné). La session de 8 cours, soit deux modules, est au prix de 250 euros au lieu de 300. Le règlement de la session ou du module se fait au moment de l’inscription définitive, lorsque le groupe est constitué et que le cours peut démarrer.